L'île aux cotons

L'île aux cotons est une marque déposée.

L'entreprise a été créée en Octobre 2018 en Loire Atlantique, près de Nantes.

Elle propose des articles de puériculture en coton biologique et/ou Oeko-Tex.

La priorité est le bien-être, la sécurité des bébés et le respect de l'environnement, dans lequel ils grandissent. C'est pourquoi, seules les matières premières naturelles et saines, sont privilégiées.

L'île aux cotons est l'aboutissement d'une passion, née il y a 20 ans, avec la naissance de mes deux filles. Je Leur confectionnais des vêtements et des accessoires en coton, que je ne trouvais pas facilement dans le commerce. L'une de mes filles souffrait, bébé, d'eczéma et les matières naturelles réduisait alors fortement cette inflammation de la peau.

Aussi, j'ai choisi cette matière, le coton, car elle respecte mieux les peaux fragiles, et apporte confort et sécurité au bébés et aux parents.

De fil en aiguilles, grâce aux encouragements de les filles leurs, ceux de ma famille, de mes amis, de mes collègues et grâce aux personnes qui m’ont touchées, lors des ventes sur les marchés de noël , j'ai décidé de créer la marque, le logo, et l'entreprise.

Je dessine les modèles au gré de mes inspirations, basées sur la douceur et la tendresse. Je sélectionne avec soins les tissus, puis je fabrique : des doudous, des chaussons, des bavoirs, des couvertures, ... La gamme s'élargira et se développera avec les saisons, vos besoins et vos envies. 

L'île aux cotons est un monde de douceur au naturel.  

Bonne visite